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INFORMAFLUENCE

Relations presse et community management.

L'un passait (presque) pour le plus vieux métier du monde.

L'autre revendiquait la fraîcheur et l'assurance des nouveaux venus.

Relations presse et community management ont plus qu’un point commun :

Ils permettent de vous assurer visibilité et notoriété, de diffuser votre storytelling, de partager une version maîtrisée de votre image, d’assoir la présence de votre entreprise auprès de vos cibles et last but not least, de générer, indirectement, du business pour votre marque.

Mais les frontières autrefois ténues entre relations presse et community management s’atténuent, même si 41% des Français s’informent via les réseaux sociaux (62% pour les moins de 25 ans)*.

Désormais, Le Monde s’affiche sur X (Twitter) et Nabilla fait le 20h.

Votre entreprise doit adapter son message et s’afficher partout.

Sur Youtube et dans le Monde.

Au 20h et sur Meta.

BREF, CES DEUX TECHNIQUES DE COMMUNICATION EXTREMEMENT COMPLEMENTAIRES SONT DEVENUES AUJOURD’HUI INDISSOCIABLES

01

COMMUNITY MANAGEMENT : FIDÉLITÉ ET ENGAGEMENT

Le Community Manager promeut votre marque / entreprise sur les réseaux sociaux squattés par vos cibles, il relaye votre actualité et crée et / ou entretient une communauté de « fans » qui peuvent interagir directement avec vous.

Le community management est une action à long terme, qui vous permet d’engager une relation directe avec votre communauté et de la fidéliser grâce, entre autres, à une stratégie éditoriale bien pensée.

02

RELATIONS PRESSE : PUISSANCE ET VISIBILITÉ

L’attaché(e) de presse a lâché son fax depuis longtemps mais se porte garant(e) de la médiatisation de votre marque et de vos produits. Il / elle travaille votre actualité pour la rendre rapidement compréhensible et surtout très attractive. Il / elle entretient son réseau de journalistes et pousse votre information pour un maximum d’audience.

Chez Firstcom, Community management et Relations presse s’imbriquent dans une stratégie de marque puissante.

ON SE FAIT UN WHATSAPP ?

* Etude Ipsos – Le rapport des jeunes à l’information – Médias en Seine – Novembre 2022.